La colonie Espagnole de http://www.pirates-caraibes.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un verre après l'autre .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cofresi
Moussaillon
Moussaillon

ID : 15495

MessageSujet: Un verre après l'autre .   Dim 19 Sep 2010 - 21:06

El Terpo lui avait parlé de cette taverne il y a deux jours, il se décida enfin a y montrer sa trogne . C'était une journée grise, il avait eut du mal a s'extirper de son lit, et depuis son réveil pas plus de trois mots étaient sortit de sa bouche . Il s'était arrêté au hall d'entrée quelques instant mais n'avait daigné s'y présenter . Il n'avait qu'une seul chose en tête, le bar .

Après s'être installé et que ses lèvres goutèrent l'alcool, on pouvait déjà voir son visage se décontracter, il avait maintenant l'air beaucoup plus urbain .

Après deux trois blagues échangées avec l'aubergiste, ils commençaient maintenant a sympathiser . La discussion tournait autour des difficultés du commerce sur Liberty et de la hausse du prix des matières premières .
Revenir en haut Aller en bas
El Ezech
Corsaire
Corsaire

ID : 3536

MessageSujet: Re: Un verre après l'autre .   Mer 22 Sep 2010 - 3:44

* A côté du commerçant, vautré sur son coin de comptoir, l'on pouvait trouver rien de moins que le général espagnol.

Et, ca, pour ce qui est de se plaindre du prix de sa principale matière première - à savoir le rhum -, on ne pouvait pas trouver mieux.

C'est donc tout naturellement qu'il s'intégra - d'aucun auraient dit s'imposa - dans la conversation, partageant ses interventions entre démonstrations foireuses, tentatives d'amadouement, et franches insultes balancées avec force et malveillance ; prenant relativement régulièrement pour cible l'aubergiste lui-même, bien que sa hargne semble être dirigée contre plus ou moins tous ceux qui pouvaient prétendre à l'empêcher de coller un goulot de boutanche contre ses lèvres. *
Alice
Corsaire
Corsaire

ID : 17962

MessageSujet: Re: Un verre après l'autre .   Mer 22 Sep 2010 - 19:40

La porte de la taverne s'ouvrit avec force, quoique douée d'une certaine lenteur. Une petite silhouette s'en échappa, et une boule vola à travers la pièce pour attérir juste devant le nez de vieux Général.

Tiens, cadeau!!
Puisque ton satané perroquet m'a surpris en plein travail je te ramène le bébé que j'ai pas eu le temps de refourguer.

L'objet volant non identifié en question était une tête, dont une bonne partie de la peau avait été mangée par des mites, les chairs du visage au moins à moitié entamées par les vers, et l'on pouvait même voir sortir une petite fleur d'un globe oculaire vide.

Bon alors, maintenant que tu m'as fait lâcher mes steaks de chauve souris, mes osselets de momie et mes chorizzo de démon t'vas m'expliquer c'qui s'passe ici et c'que j'dois faire?

La petite lâcha sur le bar le reste d'un buste au moins aussi putréfié que la tête qu'elle avait lancée, bien que de grandes brûlures y soient en plus visibles. Puis elle grimpa à l'un des hauts tabourets du comptoir et demanda un jus de fruit au barman.

Où c'est ty qu'il faut pêter des tronches? parce que si t'm'as fait venir pour poser des bandages ou bercer des chialeurs tu peux te gratter.

Accessoirement elle fit un signe de tête à Cofrési qu'elle avait déjà croisé lui semblait-elle, quelque part.
Cofresi
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Un verre après l'autre .   Mer 22 Sep 2010 - 20:04

Une bonne heure était passée . Cofresi avait trouvé un autre pilier de comptoir avec qui passer le temps . La conversation allait bon train, et tournait maintenant sur les différentes qualités de rhums que l'on pouvait trouver sur Liberty .

Tout en sirotant son deuxième verre et se plaignant de temps a autre d'être déjà pompette, il se vantait sur ses différents fait d'armes et autres escroqueries qu'il a put commettre alors qu'il résidait encore a Port Louis .

Dans un éclair de lucidité, il se souvient maintenant d'avoir déjà croisé le Général .

J'avais pas eu le temps, ou plutôt l'opportunité de te remercier l'ami . Je me rappel que l'on c'était croisé sur les terres Espagnol alors que j'étais encore paria, et tu m'avais laissé la vie sauve .

Tu ne le regrettera pas .

Cofresi raconte avec plus ou moins de justesse ses aventure de l'été, pendant sa période paria, puis après avoir payé une tournée, promis au Général une caisse de rhum a l'œil .

L'entrée d'Alice fut remarqué, il l'a trouva un peu étrange, mais une compagnie féminine n'est jamais de refus . Il l'a salua poliment, attendant la réaction du Général .
El Ezech
Corsaire
Corsaire

MessageSujet: Re: Un verre après l'autre .   Jeu 23 Sep 2010 - 2:42

* A la remarque de Cofresi concernant leur précédente rencontre, Miltiades balaie le sujet d'un geste de la main. *

"Bah, normal quoi. Certaines foutues racl'burnes auront beau t'en dire le contraire, j'suis pas trop un monstre. J'sais r'connaître un danger d'un gars droit dans ses godillots. De plus, l'gouverneur m'avait d'jà mis au courant d'ta situation ; donc v'là, quoi, ca l'aurait pas fait d'acceuillir les candidats à la naturalisation d'un coup d'canne dans les rognons !"

* La conversation repris, et niveau rhums, le vieux moine en connaissait un bouchon. Son interlocuteur ayant l'air d'avoir le nez creux également, ce fut le tout début d'un marathon discutatoire que la jeunette interrompit avec ses bouts de viande avariée.

Miltiades commença à brailler, dès qu'il reconnut la voix d'Alice. *

"Par l'bouton béni de Sainte Marie-Gudule, mais c'est quoi c'te foutue charogne ? T'as oublié ton goûter d'il y a trois mois au fond d'ta sacoche, la chiarde ?!?

Souffl'enfer et cornemalin ! t'es mignonnette, la pisseuse, mais t'tiens pas plus d'trois mots sans coller une salop'rie d'insulte dans ta goule à flots ! M'demande qui t'a él'vée comme ça, la traîne-misère ! Ha, ça ouais, pour sûr !"

* avant de continuer sa tirade, le moine bringuebala d'un grand geste ces morceaux de cadavre qui risquaient, animés par leur vie propre, de s'en prendre à son amphore de rhum ; puis il se tourna à nouveau vers la petite pour lui beugler dans les esgourdes. *

"Quoi, comment ca sur qui faut taper ? Foutue bougresse, y'a qu'deux solutions ! Soit t'es plus glandue qu'un pot d'chambre, soit t'sais pas lire, soit t'essaies d'te payer ma tronche, p'tite couleuvre entortillée !

Y'a ces chienards de grenouilles qu'ont pris not' tour ! Alors on cogne dessus ! Et y'a les mécréants d'goudas qui les ont aidés ! Alors on tape d'sus aussi ! Ha !"

* évalue la jeune fille de bas en haut puis de haut en bas, et finit par ajouter : *

"Ha ! Mais vu qu't'es toujours gaulée comme une crevette apoplexique, T'crois qu't'arriv'ras à t'balader dans la jungle du centre de l'île ? Parce que là, j'ai comme un doute !

T'sais, mon p'tit bigorneau, dans c'te jungle y'a plein d'trucs méchants ! des ours, des francais, des crocodiles, des sauvages ! Et parait même qu'y'aurait des lapins adultes, ouais ! Ca va, la chiarde, t'as pas encore pissé dans ta culotte ? Toujours motivée pour l'grand voyage ? Hahaha !"
Alice
Corsaire
Corsaire

MessageSujet: Re: Un verre après l'autre .   Jeu 23 Sep 2010 - 15:27

La petite jeunette ne se démonta pas quand le vieux Militadies lui postillonna au visage. Poings sur les hanches elle attendit qu'il finisse pour se mettre à gueuler à peu près aussi fort que lui, quoique d'une voix largement plus aigüe.

Dis donc 'spèce de trou béant à la gueule aussi puante qu'un porc au ventre ouvert depuis une semaine, ta jambe a beau être plus dur que du bois t'y vas bien dans c't'foutue jungle hein? Alors quoi tu crois? Que moi, qui suis dix fois plus agile que toi, je vais me laisser retenir par de foutues lianes?

Foutremarie, t'crois qu'ya des porteurs de corones comme toi qu'peuvent rester droit devant le Malin hein?
Quand tu s'ras en train de pisser la peur je s'rai en train de jouer aux cartes avec le diable papy!

Alors répond à c't'foutu question: où c'est ty qu't'as besoin de moi? Parce que si je peux pas démonter n'importe quelle brutasse de nos assaillants je dois bien pouvoir en faire chier certains, voire repérer où c'qu'ils sont.

La petite regada Cofrési et fit un signe genre: il perd la boule ce vieux, c'pas possible.
El Ezech
Corsaire
Corsaire

MessageSujet: Re: Un verre après l'autre .   Jeu 23 Sep 2010 - 22:34

* tente de coller une taloche à la petite, qui l'esquive de justesse. *

"Ho ! On n'jure pas, ca rend triste not' bon dieu !

Agile, agile... Mouarf ! P'tete ben, mais n'empêche que rien qu'en t'soufflant d'ssus, j'te casse en deux !

Mais bref ! On dirait bien qu'la bonne option c'tait la un, finalement !

Au cas ou t'aurais pas vu, jeune guenon, la Madone - notre avant poste au centre de l'île - est occupée par des francais !

Alors c'est la bas qu'ca s'passe ! Allez !"
Alice
Corsaire
Corsaire

MessageSujet: Re: Un verre après l'autre .   Ven 24 Sep 2010 - 8:25

Huum!!!

Fit la petite en tournant la tête loin du gouffre à puanteur que dardait le vieux sur elle.

Je vais voir ce que je peux faire... des cuisses de grenouille au gouda hein? J't'en f'rai avaler l'vioque tu verras!

M'ssieurs, à touti!

Et ni une ni deux, après avoir enfilé son verre de jus de fruit et fait un signe au barman comme quoi c'était le général qui payait, elle fila du bar.
Cofresi
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Un verre après l'autre .   Dim 26 Sep 2010 - 19:06

Le troisième verre, ou le verre de trop .

La jeune Alice l'avait fatigué . Entre elle et le Général, Cofresi n'arrivait pas en placer une . Son départ lui fit du bien, l'atmosphère était maintenant plus paisible . De toute façon, il n'avait rien compris a leurs conversations qu'il n'écoutait qu'a moitié . Sa seul préoccupation était de savoir si oui ou non il reprendrait un verre .

Il n'était pas encore midi quand deux catin firent leur apparition . Elles saluèrent les deux hommes avant de se poser au fond du rade . Il n'en fallait pas plus pour a l'Espagnol . Il commanda une bouteille de champagne, fit un signe discret au général, puis alla s'installer avec les deux donzelles .

Après quelques blagues et courtoisies, les verres étaient servi, même si l'une d'entre elle faisait sa bêcheuse .

Cofresi commençait son troisième verres . Il le savait, la journée allait être courte, mais intense .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un verre après l'autre .   

Un verre après l'autre .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1