La colonie Espagnole de http://www.pirates-caraibes.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amis espagnols, venez vous exprimer!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dudu
Flibustier
Flibustier

ID : 1566

MessageSujet: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mar 21 Nov 2006 - 2:06

Je viens à vous pour vous faire part d'une chose qui me tient à coeur : que notre Alliance soit on ne peut plus agréable à vivre pour tous, et totalement transparente, à savoir qu'anglais et espagnols s'entendent à merveille sur tous les points de l'Alliance.

Nous sommes en train de rédiger divers textes pour bien poser les bases de tout celà, et se pose un problème : celui des vols et voleurs démasqués.

J'ai besoin de vos opinions sur le sujet, mais avant tout je vous donne juste les problèmes qui se posent à nous:

Nous ne tolérons pas le vol sur les alliés!!C'est strictement interdit aux anglais de voler les espagnols, comme vous le savez, auquel cas ils s'exposent à de graves sanctions!! (j'en veux pour preuve récente 2 anglais bannis pour vols sur alliés... Valentine, Funky pour ne citer qu'eux, sans compter les contrats nations d'autres qui se sont excusés et calmés...)

Concernant les voleurs démasqués, le problème, et ce pour les espagnols comme pour les anglais, est qu'on ne peut être garanti en tuant un voleur démasqué qu'il avait volé un allié!!

Je m'explique :

Si l'on est dans un donjon:
admettons qu'un étranger, qu'un voleur anglais n'aime pas, se trouve dans un donjon : ex Barbe Noire (le hasard comme par hasard)
Il le vole mais se fait démasquer. Barbie va pas forcément aller le crier sur tous les toits, et le tuer reviendrait à faire un meurtre gratuit sur cet anglais, qui par ailleurs vous aurait rendu un grand service en volant ce méchant!!

Si l'on est proche des villes, c'est pareil :
imaginons que de nombreux français et hollandais viennent à NK, comme c'est le cas pour leurs dernières quêtes. Un espagnol vole un d'entre eux, non protégé par aucun de nos 2 gouvernements : si on le tue ça sera un meurtre gratuit aussi!!

Enfin, sur la carte c'est difficile... il y a de grands risques de tuer un voleur non responsable d'une faute envers les règles établies!!

En gros : Je veux lutter activement contre les vols sur alliés, si tant est qu'il y en ait ^^
Mais je trouve qu'on peut facilement, en tuant un voleur démasqué, punir un innocent (dans le sens où il aura totalement respecté les règles établies!!)

Je suis pour un système qui fasse un peu travailler nos généraux : un voleur démasqué sera forcément dénoncé par le volé!!
Il nous suffit alors de préciser à chaque personne volée par un allié de dénoncer cet allié aux autorités espagnoles ET anglaises, pour que celles-ci le fassent immédiatement rechercher (concrètement : regarder sur la carte du général où se trouve le fautif : s'il se cache il est banni, sinon on indique sa position afin de le faire poursuivre!!)

Ceci permettrait de ne pas laisser s'échapper un voleur vraiment responsable d'un vol d'allié!!
Et au pire des cas, si dans la journée qui suit il n'est pas tué, le système des sanctions existe : l'obliger à tout rendre, et à s'excuser en précisant k'il ne le fera plus, et sinon sanctionner à l'aide de contrat nation la première fois, et de bannissement si récidive!!

En gros : je vous soumets quelques idées comme ça, mais pour me rendre compte de vos façons de penser, et pour construire quelque chose de concret, j'ai besoin de vos opinions à ce sujet!!

Merci d'avance de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Don Djezoùs De Las Galina
Commodore
Commodore

ID : 2594

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mar 21 Nov 2006 - 2:19

Je soutien l'initiative de Dudu car, bien que je pense lui avoir expliqué le probleme de notre coté assez convenablement, elle souhaiterait prendre la temperature avec vous tous sur ce sujet sesible.

Le principe fondammental etant la confiance qui doit regner entre nos 2 nations.

Exprimez vous donc, sachatnq ue nous sommes en train de plancher sur l'ecriture du texte définissant notre alliance. Profitez en !
Sébastiano
Capitaine
Capitaine

ID : 2943

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mar 21 Nov 2006 - 11:35

Tout ceci me semble bien utopique.

De mon avis, et je pense qu'une majorité d'îliens pensent ainsi, si l'on croise un voleur demasqué et qu'on vient de se faire voler, je ne suis pas sur qu'on va prendre le temps de joindre le général.

Ce voleur, même s'il n'est pas notre voleur, paiera pour le crime que nous venons de subir.
Etant déjà très frustrés de s'être fait voler quelquechose, c'est la seule solution que nous, honnêtes gens, avons de tempérer notre frustration.

Et de toute façon, ce voleur demasqué, n'ira pas se plaindre auprès de son gouvernement, il sera de toute facon en tord, quand bien même il s'entraînait.

De plus, le voleur qui aurait réussi son coup, n'ira pas redonner son butin, même sur un allié. Au mieux, il rend cette argent et s'excuse s'il se fait prendre. Il paie donc pour toutes les fois où il a pu prendre quelquechose...

Et pourtant, je suis quelqu'un de pacifiste au vu de mon appartenance à la guilde des médecins.

Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 21:17, édité 2 fois
Patanock
Capitaine
Capitaine

ID : 3801

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mar 21 Nov 2006 - 20:46

Le vol c'est mal. Si quelqu'un croise une autre personne qu'il n'aime pas, il le tue, il le blesse s'il veut, mais le vol c'est mal !

A mort les voleurs !
Bragado Balboa
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mar 21 Nov 2006 - 23:37

A mon avis, toute personne se lancant dans une cariere de voleur sait qu'il risque de devenir un etre pourchassé, miserable et sans amis...

Vue la puissance que peuvent obtenir les voleurs une fois suffisament experimenté je pense qu'il faut le plus possible limiter la progression de ceux-ci . Et le moment ou on peut le faire c'est quant ils ne sont pas encore trops puissant, aprés ils ne ratent plus leurs vols et ne se font plus démasquer.

Donc tout voleur doit etre abatut, sans se soucier de savoir s'il à volé un allié ou non. En effet s'il fait gaffe maintenant il risque bien de changer des qu'il ne prendra plus trop de risque et de se retourné contre nous.
De toute maniere il est en faute, il avait qu'a laisser ses mains dans ses poches au lieu de les envoyer se promener...

Donc a mon avis une preuve que l'attaqué est un voleur démasqué (screenshot par exemple) devrai etre acceptée par nos coure de justice comme une excuse pour toute agression.
On devrai meme donner une recompense a l'attaquant...
http://teufanou.da.ru
Dudu
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 0:07

Je pense que vous oubliez de prendre une chose en compte dans tout celà:

Les anglais acceptent et respectent l'Alliance et tout ce qui s'ensuit!!!
Ce qui veut dire qu'ils acceptent de ne pas voler leurs alliés, sous peine de très grosses sanctions!!

Tous ces anglais qui vous respectent et ne s'en prennent jamais aux espagnols, vont finir par être écoeurés bien vite de cette alliance si, après avoir volé un français/hollandais et raté son vol, se font abattre, alors qu'à côté ils respectent totalement les espagnols!!

Les quelques anglais voleurs d'espagnols sont des traîtres à leur nation ou des inexpérimentés qui ne connaissent pas encore la teneur de notre Alliance...
Les premiers seront sévèrement punis (s'ils ne remboursent pas la somme, pariatisation), et ces derniers seront avertis.

Je suis contre le vol, mais je ne puis empêcher les anglais de s'entraîner pour voler français et hollandais!! Aussi si vous décidez d'abattre tous les voleurs anglais démasqués que vous verrez, dans 99% des cas cela sera totale injustice...
Dudu
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 1:17

Tenez, un petit exemple tout frais:

Meurtre de Lord British par un de vos concitoyens.
British ne comprends pas cette agression, la seule chose qu'il puisse se "reprocher" c'est d'avoir été démasqué tôt ce matin après avoir volé 2po à un hollandais...

Voyez-vous où est le problème??? Cet hollandais n'était pas protégé, Lord British a certes volé mais quelqu'un envers qui il n'a aucune obligation!!

Et ça ne lui viendrait pas à l'esprit de voler les espagnols, bien au contraire!!

Bon maintenant je ne suis pas sûre non plus qu'il ait été tué parce-qu'il était voleur démasqué... mais bon vous voyez où ça peut mener?? Tuer des innocents, qui plus est alliés... A un moment, anglais comme espagnols voleurs "respectables" vont en avoir marre de prendre des coups alors qu'ils respectent l'Alliance!!
Don Yomgi, "El Niño
Corsaire
Corsaire

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 1:22

Bonjour Gouverneur Anglais!

Bienvenue parmi nous^^

Vu que l'on peut s'exprimer librement à propos du vol, je tiens à donner mon opinion:

Je propose la chose suivante dans la cadre du vol entre anglais/espagnol

1er cas:
un espagnol/anglais vole un anglais/espagnol, le voleur est demasqué:

1)l'espagnol/anglais se fait justice et tue le voleur et le voleur se prend un avertissement de sa nation

2)l'espagnol porte plainte et le voleur doit restituer 2 x (le montant volé) + avertissement de sa nation

2e cas:
un espagnol/anglais vole un anglais/espagnol et le voleur n'est pas demasqué:

1)le volé suspecte qqun et le tue:
-->le suspect apporte la preuve(un screen shot de ses evens à l'heure du présupposé vol) de son innocence et dans ce cas, l'agresseur rembourse l'equivalent de la perte d'XP en po et l'agresseur prend un avertissement de sa nation

-->le suspect était bien le voleur, il rembourse 2 x (le montant volé) et se prend un avertissement de sa nation

2)le volé porte plainte sur un eventuel suspect qui doit apporter la preuve de son innocence. S'il est coupable, il rembourse 2 x (le montant volé) + avertissement de sa nation.

Conclusion:
Ce système permet de se faire justice sous réserve d'une grosse pénalité si on se plante de victime.
Cela dissuade les voleurs car ils risquent plus de perdre gros que de gagner.

PS: -le coefficient 2 peut être revu à la hausse si ça suffit pas dans: 2 x (le montant volé)
- quand je parle de preuve, il s'agit principalement d'un screen-shot des evens et non d'une parole...
Dudu
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 1:45

Vos propositions sont toutes les bienvenues Wink

Je vous laisse continuer à vous exprimer, afin de savoir où l'on va ^^
Sébastiano
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 11:38

Et quand est-t'il des lieux de quêtes ?

Un exemple, à la corniche, hier Lincoln-Hawk Blackwind est voleur demasqué (je le sais, je l'ai vu dans la zone de repos)
Ce matin, c'est flippy qui est voleur démasqué avec un super message faux-cul de proximité, il est d'humeur joyeuse, prêt à soigner tout le monde...

Il faudrait calmer les ardeurs de ces personnes, rien de tel pour attiser les tensions dans un lieu comme celui-ci.

Regarder les mines du crâne où les français sont pour faire la chasse aux anglais et à tout voleur suspecté.

J'hésite franchement à lui faire la peau à ce flippy mais à l'heure où j'écris ces mots, un espagnol s'est chargé de lui. Et je suis bien content... voleur respectueux des espagnols/anglais ou pas, il n'a qu'à faire cela ailleurs, cela fait 15 jours que les vols sont monnaie courante par ici.

Et le jour où ces petits voleurs (petits car souvent demasqués) deviennent de très bons voleurs, vous croyez qu'ils vont toujours essayer de trouver des pigeons hollandais ou français... Ne rêvez pas, ils viendront se servir dans vos poches, là où c'est facile et en toute tranquillité, à l'entrée de New Kingston ou d'Esperanza par exemple.
Dudu
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 13:43

Lincoln-Hawk Blackwind je suis en plein sur son dos en ce moment... il pète un câble sérieux en ce moment (s'était rangé et était calme vis-à-vis de toutes les étrangers comme je lui avais demandé, et des français l'ont volé et agressé plusieurs fois... depuis il s'en prends aux français et hollandais, même protégés...), et il risque fort d'aller rejoindre les ours... mais pour autant il ne s'en est pas pris aux espagnols.

Concernant Flippy... vous l'avez tué, mais regardez donc! Il n'avait volé aucun espagnol, et avait volé au contraire Cloud, qui tue jeunes anglais et espagnols depuis un certain temps!!!

Bon je suis d'accord qu'il a fait une tentative sur un de mes protégés, et ça m'énerve grandement que les anglais ne regardent pas + souvent la liste d'autorisés que je leur donne... mais encore une fois c'est un problème interne à l'Angleterre, les anglais ne volent pas les espagnols!!

Et les quelques petits malins qui s'y risquent vont aller visiter direct les ours!!
Sébastiano
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 13:54

Oh oui, les anglais ne volent pas les espagnols. C'est bien connu.
S'ils se font prendre, ils s'excusent, rendent l'argent, jurent qu'ils ne le referont plus...

Mais la tentation est trop grande pour eux souvent...

Vous qui pronez la paix, tentez de raisonner toutes ces personnes car on se plaint des chains-kills dans le manoir de gael (ce n'est qu'un exemple), mais des razzias à l'entrée de la corniche on ne dit rien... et on s'insurge même contre capt'ain igloo qui ne fait que son travail d'homme honnête.

Lincoln vient même de réussir un bon coup... On suppose car il n'est plus dans les parages qu'il s'est suicidé sur un gredin pour être tranquille cette nuit et assurer son petit pactole du jour.

(HRP : d'ailleurs, cela mériterait d'être modifié dans les règles du jeu car c'est un peu un exploit du jeu)
Don Djezoùs De Las Galina
Commodore
Commodore

ID : 2594

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 14:08

Par contre, la cas flippy souleve un autre probleme car Physalis a une autorisation gouvernementale espagnole.
Ce qui rejoint un des points que nous définissons actuellement au niveau de l'alliance, l'harmonisation des listes.

Concernant ceux qui viendraient à voler des alliés, je serais pour des sanctions exemplaires :
- Level 5 et + : forte amende (100PO par level + la somme volée) + pariatisation temporaire (si non paiement de l'amende => pariatisation définitive) d'une semaine ou 2 pour le premier écart Puis pariatisation définitive en cas de récidive
- Level < 5 : Droit à un avertissement puis memes sanctions.

Je souhaiterais avant tout qu'un climat de confiance s'installe entre nos 2 nations car on tombera toujours sur le cas d'un esapgnol/anglais qui massacrera tous les anglais/espagnols démasqués par simple opposition à l'alliance.
Les dérives peuvent arriver vite et il faut à tout prix faire en sorte que même pour les voleurs les plus chevronnés, le risque ne vaille pas le coup.

Les voleurs sont partout bien qu'en proportion leur nombre est plus grand en angleterre par le biais de leur bonus nation et quelque part le talent de cerrtain peut nous être utile, à partir du moment où on a la certitude qu'il ne se retournera pas contre nous
Dudu
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 14:12

Lincoln fait des conneries en ce moment, et il assumera chez les ours!!

Mais vous venez de tuer 2 anglais qui n'avaient en aucun cas volé d'espagnol!!
Demandez à ceux qui les ont tué, à qui les butins ont été restitués!!
Oui, les 2po de Lord British ont été remis à un hollandais non protégé, et pour Flippy l'argent a été remis à Cloud, tueur d'anglais et d'espagnols, et à Physalis, hollandais non protégé (chez nous du moins... après pour l'harmonisation des listes je suis pour aussi...)!!!

Comment vous faire comprendre ça??

Allez-y, donnez moi un nom d'anglais voleur d'espagnol, avec preuves de son méfait, et je l'envoie direct chez les ours!!

Vous n'en trouvez pas?? C'est peut-être parce-qu'il n'y en a pas!! Les anglais respectent les espagnols!! Je ne sais pas comment vous rentrer ça dans le crâne!!

Et excusez moi de m'emporter, mais là 2 anglais morts par des espagnols alors qu'ils ne vous ont strictement rien fait... ça m'horripile!!!
Dudu
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 16:03

Voilà, j'ai plombé l'ambiance à m'énerver... Crying or Very sad

Excusez moi amis espagnols, je me suis emportée... mais entre les anglais qui se font tuer par des espagnols et ce Kaiser qui m'horripile... Ce matin j'ai eu les nerfs à rude épreuve!!

pour Kaiser c'est arrangé... je vais lui faire regretter tout ce qu'il a pu vous faire à vous et aux anglais demain matin...

Je vous en prie, donnez moi vos opinions, elles sont très importantes à mes yeux pour bien faire avancer les choses Wink
Cap'taine Igløø
Corsaire
Corsaire

ID : 859

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 16:05

Tølérance zérø pøur le vøl.

Que ce søit fait sur des alliés, des parias øu des pirates, si un vøleur est avéré (= avec le sigle "Vøleur démasqué" sur sa fiche) il døit passer par les armes, et ce sans la møindre circønstance atténuante. L'activité de vøl est la plus détestable pratique de l'île (attendez de passer des semaines à écønømiser øu récupérer un øbjet, qui peut s'envøler en cinq secøndes), et ceux qui s'y adønnent døivent être cønscients que cela peut leur rappørter de grøs ennuis.

Pas de passe-drøit au nøm d'un PNA øu autre. Pøurquøi ? Imaginøns que XXX, anglais, se lance dans le business du dérøbage. Il ne s'attaque qu'à des français øu des høllandais, il se fait chøper de temps en temps mais il prøgresse, il apprend, n'étant inquiété que par quelques victimes vindicatives. Tøut anglais øu espagnøl qui le crøiserait, øu le surprendrait en train de vøler, n'interviendrait pas : XXX ne s'attaque qu'aux autres, vøyøns.
Au bøut de quelques temps, XXX devient bøn vøleur. Très bøn, même, très efficace. Et vøilà que la PNA est dénøncée, øu que XXX décide d'embrasser une carrière de pirate øu de paria. øn aura laissé prøspérer une menace pøtentielle, et ça va nøus revenir à la figure quelque chøse de bien et øn ne pøurra que pleurer dans les jupes de nøs mamans.
Un vøleur ne travaille pas pøur une natiøn. Il travaille uniquement pøur lui, et cøntre le reste du mønde. Le reste du mønde døit dønc travailler cøntre lui.

Et d'ailleurs si øn laisse prøspérer des vøleurs søus cøuvert d'une PNA, qu'est-ce qui empêchera les autres natiøns de tølérer de leur côté de tels persønnes, qui deviendrønt tøut autant de menaces pøur les habitants de l'île ?

D'øù ma pøsitiøn, je le répète : tølérance zérø pøur le vøl. Pøint.
http://www.caribouteries.com
Dudu
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 16:32

Le fait que tu aies tué le voleur d'un de nos ennemis communs, Cloud, qui jusqu'à avant hier tuait encore des jeunes anglais et espagnols, ne t'a donné aucun remord??

Tous les anglais ne sont pas destinés à devenir pirates, ni paria voyons!!
Et un pirate n'a pas besoin d'avoir eu l'autorisation de s'entraîner pour être bon au vol...

Des voleurs, il y en aura toujours... et quelque soit les nations!! Les français ne disent rien mais sont très bon aussi dans leur style...

Si vous saviez comme nos voleurs nous ont été utiles pendant le contre-pillage des pirate... ils ont pu faire de superbes repérages quant aux équipements des pirates, de parfaits espions, ils ont pu les voler et ainsi récupérer une partie de notre argent, qui pourra être indirectement redonné aux jeunes via notre système de parrainage!!

Mais malgré toute l'assurance qu'ils peuvent gagner et le fait qu'ils puissent devenir de très bons voleurs... il y aura toujours un risque pour eux de se faire repérer!!

Aussi l'objectif est de mettre une sanction telle aux voleurs d'alliés, qu'ils n'envisagent même pas voler leurs alliés!!

Et pour l'instant, même si les textes ne sont pas encore publiés, le seul respect de notre Alliance, associé à tout ce que je fais dans ce sens, suffit aux anglais pour ne même pas envisager vous voler!!
Cap'taine Igløø
Corsaire
Corsaire

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 17:51

Les alliances, ça va, ça vient, tandis que l'expérience (malhønnête) reste : peux-tu me jurer que l'Angleterre restera tøujøurs un indéflectible allié de l'Espagne, et que Flippy n'a jamais vølé ni ne vølera jamais que des parias, des pirates et autres mauvaises gens ? Je ne vøis pas la raisøn qu'il y a de prøtéger, activement øu passivement, une prøfessiøn nuisible à tøut le mønde.

Et, nøn, le fait d'avøir tué un vøleur de tueur en série ne me cause pas de cas de cønscience : il y avait deux crapules, j'en ai tué une, je ne vøis pas pøurquøi j'aurais des remørds.
Dudu
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 18:01

Je suis sûre d'une chose : je n'ai pas l'intention de laisser tomber notre Alliance, et ce même lorsque je ne serai plus gouverneur!!
Et les anglais non plus d'ailleurs!!

Maintenant, c'est à nous tous de faire en sorte qu'elle soit ce qu'on a envie qu'elle soit!
Et c'est à ça que votre gouverneur et moi travaillons, nous mettons en place des règles pour éviter que ne se posent ce genre de problèmes!!

Tout est une question de confiance... si vous ne souhaitez pas faire confiance aux anglais, là alors il y a un problème!! Mais je puis vous assurer à tous que les anglais sont dignes de confiance, et tiennent à vous et à cette Alliance!!
(bon pour autant il y aura toujours quelques exceptions... mais celles-ci rejoindront alors les ours le temps ou de changer d'avis, ou bien d'aller dans une autre nation s'ils ne se plaisent pas chez les anglais amis des espagnols Wink )
Cap'taine Igløø
Corsaire
Corsaire

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 22 Nov 2006 - 18:57

C'est justement parce que j'ai cønfiance dans le gøuvernement anglais que je m'attends à ce qu'il ratifie une charte cøndamnant sans ambiguïté les actes de vøl, quels qu'ils søient.
Le pacte liant nøs deux natiøns døit être simple et clair. Si øn cømmence à chercher des tøurnures du style "Øn a le drøit de pøurchasser un vøleur SAUF SI ce dernier n'a pas vølé un cømpatriøte depuis møins de 4,5 jøurs A MØINS QUE la victime ait rempli une demande de plainte auprès du gøuvernement en place ØU si la victime a déjà subi un vøl auparavant [...]", qu'est-ce que vøus vøulez que les gens y cømprennent ?

Bøn sang, mais qu'øn me démøntre enfin l'utilité qu'une natiøn a à prøtéger une catégørie de persønnes nuisible à l'ensemble de la cømmunauté ! Ce n'est pas en aménageant des niches pøur prøtéger les scélérats que l'øn va instiller un sentiment de cønfiance auprès des hønnêtes gens.
Don Inigo Montoya
Maitre de la Taverne
Maitre de la Taverne

ID : 438

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Dim 26 Nov 2006 - 1:23

Governor Dudu, yé souis oun fois dé plouss étonné y ravi dé voir oun novelle initative dnas lé sesn dé notre alliance, il y a oun chose qu'il faut absoloument comprendre des españoles, c'est notré sens dé l'honnor!

Y notré édoucacion nous empeche dé considérer lé vol como oun acte outile à n'importé quel momento dé nuestra vida, ma ploutot como oun acte vil y mesquin.
Voilà porqué nous né pouvons tolérer oun vol, qu'il soit même sour nos plous grands ennémis.
Y yé réjoins complétément cé qu'a dit Capt'ain Igloo: à laisser oun yeune voleur s'entrainer, qué cé soit sour ses amigos ingleses o sour des franceses o hollandeses, il dévient alors rapidément expérimenté y il dévient alors pratiquément impossible dé l'arreter quand il décidéra dé s'attaquer à oun des notres.

Por terminer governor Dudu, yé vous posérais oun question: qui sont ces corsaires qui volent des españoles sans qué personne né s'en apercoive en plein milieu d'Esperanza?
Des pirates cachés dans oun planque sous la ville?
Des franceses sous protection dou governément?
Des yeunes españoles qui viennent dé débarquer sour Liberty?
O des voleurs ingleses souffisament expérimentés por oser s'attaquer à leurs alliés sans risquer dé réprésailles?

La question est posée...

Saloutacion
Dudu
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Dim 26 Nov 2006 - 2:43

Si cela peut vous rassurer cher Inigo, des anglais se font également voler en plein coeur de New Kingston...

Et nous avons encore eu la preuve il y a deux jours d'un petit malin français qui s'était rendu en ville, avait dépouillé grandement l'un des notres, et s'est enfui assez loin...
Malheureusement pour lui il a été tué, et son butin a été rendu au volé... qui avait déjà agressé verbalement d'autres anglais autour de lui!!

Il n'y a encore pas si longtemps, un hollandais volait quelques anglais entre New Kingston et Esperanza, les anglais s'en sont pris entre eux... jusqu'à ce que nous ayons confirmation par certains espions que c'était cet hollandais qui volontairement avait volé à cet endroit afin de mettre le bazar parmi nous...

Enfin, il y a 3 jours, rôdait un paria anglais, grand voleur, qui a détroussé bon nombre de mes concitoyens...

Sans compter le nombre de voleurs démasqués français que nous retrouvons chaque jour, et qui ont dépouillé anglais et espagnols... même dans les donjons!!

Je le répète : je suis contre le vol également, car pour moi je considère que voler c'est mal... Mais mes concitoyens sont honnêtes, et ne volent que les personnes pour qui ils ne portent pas d'estime... et les espagnols n'en font pas partie!!

Je marche très vite... Demain je peux voler à Ulüngen et m'enfuir assez loin pour être hors de portée de tout soupçons, et regarder les hollandais se chercher des poux quant au responsable...
Bien sûr, je ne ferai jamais ça, je trouve cela tellement déshonnorant et mesquin!! Mais certains hollandais et français prennent un malin plaisir à pratiquer ce genre de vol... sachant que ça retombe toujours sur les anglais!!

Et c'est cela que je condamne... si vous faites confiance aux anglais, et à leur justice, vous saurez que la vérité est ailleurs...
Les anglais ne sont pas les seuls voleurs!
Et ils appliquent à merveille les consignes, je n'ai absolument rien à leur reprocher là-dessus...

Maintenant, l'anglais qui se permettrait de voler l'un d'entre vous... je peux vous assurer qu'il aura toute ma colère sur lui!!!

Il est temps que cessent les a priori...
Lorsque les anglais se faisaient voler en masse il y a quelques semaines au manoir, ils n'ont pas cherché à incriminer les espagnols... vous faisant entière confiance!!

C'est cela qui nous manque encore : un climat d'entière confiance.
C'est ce que j'aimerais qui soit parfaitement mis en place avant la fin de notre mandat... Pour moi, si je me fais voler, même si je suis entourée d'espagnols, il me paraîtra inconcevable de m'être fait voler par l'un d'eux... même si parmi eux se trouvent des voleurs démasqués!!

Je comprends la question de l'honneur... mais les anglais en ont aussi, et voler des espagnols est on ne peut plus déshonorant pour eux au vu de l'Alliance qui nous lie!!
Don Inigo Montoya
Maitre de la Taverne
Maitre de la Taverne

ID : 438

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Dim 26 Nov 2006 - 11:52

Yé souis d'accord por té souivre Dudu, y ne pas accouser directément los ingleses dé vol. D'ailleurs nous avons vu qué des franceses y des hollandeses (como Hooligan entre autre) sont dé sacrés voleurs!

Combien d'ingleses vont sé cacher tous les yours dans New Kingston après avoir commis lé vol dé trop qui les a fait sé démasquer?
Ma yousqué là, sans connaitre la victime, nous né pouvions pas ayir.
Alors, si nous sommes d'accord por dire qué lé vol est deshonnorant y interdit, alors nous n'aurons plous à nous démander qui à volé qui!
Nous n'aurons plous qu'à appliquer la sentence commoune a Esperanza y New Kingston y touer les voleurs démasqués...

Lé vol séra proscrit y la peine tellément lourde qué lé vol sé verra disparaitre dé nos contrées, au moins au Nord dé l'Ile...
La Féline Blanche
Capitaine
Capitaine

ID : 1671

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   Mer 29 Nov 2006 - 23:24

Inspire, expire, inspire, inspire , inspire et ...

Bouh !

Ahhh qu'est ce que ça fait du bien de s'exprimer ....

Se fait virer de la salle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amis espagnols, venez vous exprimer!!   

Amis espagnols, venez vous exprimer!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1