La colonie Espagnole de http://www.pirates-caraibes.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avenir de l'Angleterre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dudu
Flibustier
Flibustier

ID : 1566

MessageSujet: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 16:23

Chers amis espagnols,

Me voici confrontée à un dur choix...
Je suis actuellement en réflexion intense, suite aux exigences de Pullo:
=> Titus m'a proposé une chose : il accepte de laisser le Gouvernement en cours.
Ses exigences en retour sont que nous dépariatisons les bannis dont il me donne une liste (Main Noire évidemment), que je m'engage à naturaliser les hollandais parias qui me le demanderaient (révolutionnaires là-bas : hari Rud, Adriana...), et en retour il s'engagerait à ce que la Main Noire ne touche plus JAMAIS aux espagnols, et à respecter l'Alliance en cours... ne voulant pas la perdre. Son voeu est également de resouder l'Angleterre...

Maintenant, celà m'ennuie pour différentes raisons:
HRP / j'ai les moyens de finir mon mandat, cela ne me dérangerait pas (ça me plairait même), mais RP Dudu n'est pas bien du tout, physiquement comme mentalement, et je ne sais pas si elle est capable de continuer...
Vous avez tous suivi la tragédie qui est arrivé à son couple, à savoir la trahison d'anglais envers Ammokk, qui leur faisait confiance, sans compter que les nerfs de Dudu ont été mis à rude épreuve dernièrement, et qu'elle est physiquement pas bien (malade??).
Bref, niveau RP je ne sais pas si je peux la faire continuer... /HRP

Mais voilà, si l'on faisait ainsi : on pourrait (peut-être?) réunifier l'Angleterre, nous rendant puissants, pouvant écarter la menace française (français très nombreux autour de notre ville et de notre tour) et leur faire regretter de venir s'en prendre à nous, et on pourrait garder notre Alliance, très importante à mes yeux...
En retour... Je ne vais peut-être pas supporter le choc...

Bien sûr, j'ai négocié que la Main Noire ne s'en prenne plus jamais aux espagnols, et que l'Alliance n'en soit pas touchée... Et si le Gouvernement restait comme il est, nul doute que nous pourrions les bannir s'ils ne respectaient pas leur engagement...
D'un autre côté, c'est renoncer à tous les principes que j'ai suivis jusque maintenant...

Voilà, je vous ai donné toutes mes réflexions, où j'en suis de la situation... Maintenant plus que jamais j'ai besoin de vous... de savoir ce que vous en pensez, je ne supporterai pas de voir notre Alliance souffrir... et je suis prête à rester pour vous et les anglais qui tiennent à l'Alliance, si vous le souhaitez... Au dépit de ma santé...

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Don Ark'eyst
Maitre de la Taverne
Maitre de la Taverne

ID : 1473

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 17:09

Et si refus il y avait de votre aprt ?
nouveau gouvernement ? de révolutionnaire ?

Quels serait le meiux a long terme et a court terme ?
C'est déjà un grand aps en avant de voir la main noire affirmer qu'elle ne feras plus jamais de mal aux espagnols...

Un grand pas en avant, encore faut'il que cela dure...

Shaulk
Capitaine
Capitaine

ID : 5819

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 17:11

dudu il tout d'abord claire que tout ce que propose titus était contre vos principe . Mais dans la situations actuelle avec ou sens c'est engagement ci vous accépter l'ultime atome posser par titus a votre égar et a l'égare de l'angleterre je pense qu'il honorerons leur promesse car il et vrai qu'il aurai trés bien pu prendre le pouvoir a votre place des que la révolutions fu fini , maintenant qu'il pose des conditions pour leur réintégration pourrai prouvé qu'ils on chagaient

peut étre ??

mais il se peux aussi que la main noir nous tande un piége tout simplment pour pouvoir mieux nous tirer dans le dos plus tard

Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 22:17, édité 2 fois
Caratawc le pendu
Commodore
Commodore

ID : 2969

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 17:42

Je medemande surtout s'il s'agit pas d'une stratégie pour pouvoir arriver au pouvoir légalement.

Ce qui m'embête là dedans, c'est que ce n'est pas de la bonne volonté de leur part, mais du pur pragmatisme car l'angleterre est dans la merde et que nous sommes revenus sur le devant de la scène...

Un point me semble ABSOLUMENT NECESSAIRE:
Il faut que ces membres aient un avertissement automatique. Comme ça, à la moindre incartade, il seront pariatisés à nouveau. Avec tout ce qu'ils ont fait, c'est justifié. Je crois en effet que certains d'entre eux sont restés en travers de la gorge de certains d'entre nous, comme boubakar ou adriana...

Après, s'ils veulent piller la france et la hollande en leur prenant leur tour eten y massacrant tout le monde, j'ai pas d'objection...
Dudu
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 18:28

Si je refuse : notre gouvernement est destitué, et ils en font un autre...

Si Pullo voulait revenir "légalement", après son coup d'état, il se serait mis au pouvoir avec Russell en général et Yonkon en ministre...

Là, pour vous prouver sa bonne foi (que j'espère tout autant que vous!!), il nous laisse au gouvernement pour que nous puissions agir s'ils posaient souci...

Maintenant il est vrai qu'à long terme je n'ai aucune idée de ce que ça donnera, je veux dire, après mon départ...

Je ne vais pas tarder devoir prendre une décision...
June
Capitaine
Capitaine

ID : 4568

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 19:53

Ces hommes ont forgé l'Angleterre à leur vision, tandis qu'ils étaient à l'époque au gouvernement anglais, et donc parfaitement légitimement.

En deux jours, le gouvernement suivant -celui de Dudu, les a boutés hors de leur pays, et les a pointés du doigt comme le plus sinistre avatar de Liberty Island.

Malgré cela, ces hommes sont restés fidèles à leur idéaux, ils se sont battus pour eux, et ils ont gagné.

Ils pourraient prendre le pouvoir, honorer toutes leurs exigences par eux-même, et planter les têtes du gouvernement actuel sur des lances aux portes de la ville.
À la place, ils choisissent de faire profil bas, et vous demandent simplement leur réintégration, faisant même la concession de vous promettre des choses que rien ni personne ne les oblige à promettre.

Et tout ce que vous trouver à répondre à leur souhait, c'est une discussion posée comme légitime, soulevant des interrogations et de la méfiance ? - c'est à dire une fois encore, les considérer comme des moins que rien ? ...
Magdelina de Ortigua
Capitaine
Capitaine

ID : 2986

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 19:59

Je regrette que vous (le peuple anglais) ne nous ayez pas appelé à vos côté dès le début, celà aurait surement changé l'issu du conflit. Mais bon, ce qui est fait est fait.

Gouvernor, vous avez fait un travail énorme pendant vos deux mandats, là, l'occasion vous est proposée de le garder et de le finir, saisissez-vous en. Vous pourrez ainsi rectifier le tir par vous même.
J'avoue que les exigences de Titus ne présagent rien de bon, mais s'il vous laisse les rennes du pouvoirs alors ne les lâchez pas, on compte sur vous et surtout vous les méritez après tout ce que vous avez fait pour votre nation et notre pacte.

Cependant, quelque chose me dit dans le ton de Titus qu'il a changé, je m'avance peut-être, mais je me demande s'il n'agit pas un peu par contrainte vis à vis des autres de la Main Noire... parce qu'il en est le représentant. Mais si vous avez l'occasion de l'interroger, en a-t-il encore l'âme ?
Don Inigo Montoya
Maitre de la Taverne
Maitre de la Taverne

ID : 438

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 22:12

Señorita Joune, yé vous trouve dé oun légérété déconcertante quand aux actes des membres dé la Main noiré y des traitres ingleses!

Y qué pensez vous dé ceux qui ont tournés leurs vestes au dernier moment por commetre des crimes abominables como Le sanguinaire, couscouslolo o Sora SKT?

Ils n'étaient pas bannis eux, y sé sont ceux qui ont fait lé plouss dé victimes parmis vos anciens compañeros. Y por quelles raisons? Nous né lé savons même pas, ils n'ont même pas pris lé temps dé s'exprimer!
Voir Dudu acceder oun novelle fois au pouvoir méritait oun tel déchainément dé violence par des ingleses dé plous respectables?
Don Yomgi, "El Niño
Corsaire
Corsaire

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 22:23

/HRP

J'ai même pas envie de m'exprimer en RP sur le sujet tellement je suis dégouté de ce qui se passe.....

ça m'effraie de voir autant de monde accepter un tel résultat car pour moi cet évèn bien que ce soit une bonne idée, a été un fiasco des admins....

Comment peut-on déclarer les révolutionnaires gagnants après ce scénario?Comment peut-on foutre la merde dans un gouvernement de cette manière?
Y a quand même plein de chose qui m'échappe, à croire que les admins soutiennent Titus and co.....

Bref, pour le moment, je vous laisse régler cette affaire, mais je comprends pas pourquoi ça gueule pas plus que ça.....c'est trop facile d'agir comme ça de la part de kid.....

/HRP

Bon courage Dudu et comment maintenir une alliance sereine entre nos 2 peuples, telle est la question.....
June
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 22:30

Señor Montoya,

Les lois ne sont pas des dogmes,
Comme je n'ai pas souvenir d'avoir lu dans la bible qu'à vie, l'Angleterre devra respect et entraide à la couronne espagnole...

Lorsque Titus Pullo et sa bande avaient, à l'époque, pillé la ville d'Esperanza, n'étaient-ils pas si justement maîtres des lois anglaises, en quoi donc est-ce que le gouvernement suivant s'est octroyé le droit de bannir ces gens comme s'ils avaient commis le pêché originel ?

Sans doute n'ai-je pas votre sentiment car je ne suis ni espagnole de sang, mais je ne me sentai pas plus proche de l'Angleterre à l'époque, il y a des années que j'ai perdu la notion de patriotisme.

Mais pour autant, je ne vois pas ce qui justifie que l'on parle dans un sens de traîtres, et dans l'autre de héros.
Et encore moins la bonne morale que certains essaient de défendre, sur des arguments politiques.
Lady Jade
Corsaire
Corsaire

ID : 795

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 23:01

June, il faut tout de même reconnaître qu'ils ont attaqué des gens qui les considéraient comme des amis sans aucun préavis.

Pullo aurait détruit légalement l'alliance avec l'Espagne qu'il ne passerait pas pour traitre. Ce qu'il a fait, à l'époque, est fourbe.

Ici, je ne vois pas de raison de douter.
Où est leur intérêt à ne pas prendre directement le pouvoir ? Où est leur intérêt à jurer fidélité à l'Angleterre et à ses préceptes ? Ils pourraient prendre le pouvoir de manière tyrannique et asseoir leur autorité. Même si leur seul but est de ne plus se retrouver dans ce campement minable, pourquoi le feraient-ils si ils comptaient recommettre une incartade, dans quelques jours ?

Moi aussi sa demande me paraît sincère.
Je ne vois pas où serait son intérêt, là dedans.
Par contre, je vois bien où se situe le nôtre.
June
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 23:15

Jade,

Est-ce la loi qui permet de distinguer ses amis de ses ennemis ?

Je ne sais pas ce quelle est la vision des choses qui a amené Pullo, Yonkon, et les autres à attaquer à l'époque Esperanza.

Peut-être un idéal d'anarchie.
Peut-être de la bétise.
Peut-être aussi autre chose, qui nous dépasse.

Mais je sais en tout cas qu'un homme comme Yonkon mérite bien mieux que la façon dont on l'a traité, quelle que soit la loi qu'il ait transgressée.
Et je sais également que ce n'est, pour ce qui me concerne, pas en fonction des politiques que je juge avec qui partager un verre, et sur qui tirer des balles.

Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 23:22, édité 3 fois
Lady Jade
Corsaire
Corsaire

ID : 795

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 23:19

Je suis tout à fait d'accord qu'on ne puisse pas savoir leurs motivations...
Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ont attaqué l'Espagne dans son dos...

Et c'est cela seul que je leur reproche.

Ils n'étaient pas obligés de considérer les Espagnols comme leurs amis mais ils avaient le devoir, selon moi, de ne pas trahir la confiance que les Espagnols avaient légitimement mise dans la totalité du peuple anglais.
Rafaella Salazar
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Mer 13 Déc 2006 - 23:33

Je m'en veux un peu d'intervenir d'autant que je ne connais pas du tout Miss Seashell.

Mais j'aimerais clarifier quelques points.

Avant que Titus n'arrive au pouvoir la main noire a commis un certain nombre de délit.
Seul Titus a "payé" pour les crimes de la main noire puisqu'à l'époque il était le seul membre officiellement connu.

L'angleterre condamnait donc officiellement les actions de la main noire contre son allié espagnol mais rien n'était fait contre cette entité mystérieuse...

Puis Titus a été élu.
Il ne s'est pas mal comporté en tant que gouverneur, il a pris quelques décisions que certains lui reprochent mais globalement il fut aussi bon que la plupart.
Cependant il organisa un pillage d'Esperanza alors que le PNA était encore en place et que de nombreux anglais et espagnols faisaient tout leur possibe pour rassembler les morceaux (malgré tout ce qui s'était passé durant ce mandat).

Tout ces anglais et ces espagnols se sont sentis trahis, sentiment que vous pouvez juger pueril mais qui n'en ai pas moins toujours en partie présent aussi bien en Espagne qu'en Angleterre.

C'est ce qui justifia en grande partie cette chasse au sorcière dont fut "victime" la main noire.

Après pour la partie amusante à mettre au crédit de Titus, quand on lui demanda les raisons de ce pillage il déclara que c'était pour payer la rançon que Hooligan demandait Rolling Eyes

J'espère qu'avec cette explication vous comprendrez mieux le point de vue d'Inigo ou de Dudu.

Au plaisir de vous rencontrer ^^
June
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Jeu 14 Déc 2006 - 0:51

Rafaella,

Je connais bien tous les arguments que vous me listez,

Ils ont été cités et cités à nouveau à tous les Anglais, pendant le dernier mois, et avec tant de régularité, et d'insistance, et de rhétorique, que c'est peut-être même la première chose que certains apprendront à leurs enfants, tant ils sont aujourd'hui persuadés de tout ce qui leur a été dit.
Qui ne le serait pas, de toute manière ? D'elle même, la révolution semble avoir désigné les noirs au milieu des blancs, sans l'aide de personne.
Et la maigre troupe d'Anglais non-bannis qui ont eu le malheur d'affirmer voir dans tout cela autre chose que ce qu'on leur a demandé d'y voir ont été à leur tour cités comme des traîtres.

Je n'ai rien à ajouter par rapport à tout ce que j'ai déjà dit.
Dudu
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Jeu 14 Déc 2006 - 1:23

Pour ma part, je n'ai jamais parlé de traîtres...
Certes je reproche à certains anglais d'avoir participé à ce bain de sang en attaquant leurs frères, sans même avoir officiellement choisi leur camp, les attaquant par derrière...

Mais pour autant, je n'ai jamais dit que je sévirais contre les mécontents... cela reviendrait à dire que je sanctionnerais des personnes ayant des pensées différentes des miennes??

Non, je ne puis agir ainsi... et dès le départ j'avais affirmé qu'aucune sanction ne serait prise à l'égard des anglais qui combattraient contre le Gouvernement...

La Main Noire, on leur reproche le mal qu'ils ont fait à l'Angleterre... le dernier en date étant d'avoir fait prendre les armes aux anglais entre eux...

Mais pour autant, je constate que Pullo fait des efforts... et qu'en nous laissant au Gouvernement il sait pertinnemment que nous pourrions stopper leurs crimes s'ils recommençaient...

C'est pourquoi j'ai tendance à croire à sa sincérité... il est loin d'être sot, mais il ne veut pas d'une Angleterre divisée, qui serait alors faible...

Dudu

PS : je n'ai toujours pas pris de décision...
Rafaella Salazar
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Jeu 14 Déc 2006 - 1:28

Hélas June, il y a méprise :

Ce ne sont pas là des arguments, mais les faits tels que les ont vécus les espagnols tout du moins.

Le seul jugement de valeur que je fais sur tout cet exposé est celui ci :

"Il ne s'est pas mal comporté en tant que gouverneur, il a pris quelques décisions que certains lui reprochent mais globalement il fut aussi bon que la plupart."

Maintenant je ne condamne pas votre point de vue, j'essaye juste de vous faire comprendre que si vous souhaitez vous faire entendre de la plupart en Espagne il vous faudra tenir compte de la façon dont les faits ont été vécus ici.

Et pour finir, ne vous formalisez pas de mes propos, je ne suis pas la dernière à penser que rien n'est figé sur Liberty... Car ici le marbre a une durée de vie de quelques mois.
Dudu
Flibustier
Flibustier

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Jeu 14 Déc 2006 - 3:23

Amis espagnols,

J'ai pris la décision de rester... pour les anglais, et pour vous.
Tout est expliqué dans mon rp et dans le forum anglais...

Je vous prie de m'excuser pour ceux qui ne comprendraient pas cette décision... mais j'ai tenté de faire au mieux... ou au moins pire...

Dudu
Rafaella Salazar
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Jeu 14 Déc 2006 - 14:19

Dudu,

Je comprend votre décision et ma voix ne peut avoir de poids sur des domaines purement politique.
Mais je vous conjure (voir plus) de faire un compromis.

Aussi bien pour votre nation (car nombre de révolutionnaire aurait aimé voir un changement même symbolique à la tête de l'état) que pour vous (car vous allez prendre de gros risque).

Prenez un homme qui aime l'angleterre même si vos opinions sont différentes et installez le au pouvoir ! Annoncez le rapidement et faites la transition dans une petite semaine.
Mais ne restez pas là !
Ne gérer pas cette guerre !

Partez retrouver Ammokk et abritez vous !

Je vous préviens que je n'hésiterais pas à lui écrire s'il le faut !!
Et s'il le faut j'écrirais à tout les anglais aussi !

muraie

Rafaella qui pourrait s'énerver !
Don Djezoùs De Las Galina
Commodore
Commodore

ID : 2594

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Ven 15 Déc 2006 - 1:45

Djezoùs arrache une plume du croupion de sa pitchounette et la tend à Rafaella

Va faloir commencer très rapidement alors ! Smile
garett
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Ven 15 Déc 2006 - 22:27

Je profite de la tribune qu'offre Dudu.

Deux tristement celebre hollandais, hari rud et nerz'ul demande la nationnalité anglaise. J ai pas envie de leur donner, malgres les accords de Dudu. Je ne comprendrais pas leur présence dans la nation Anglaise.

N'avez vous pas des litiges a regler contre ces individus?
Don Yomgi, "El Niño
Corsaire
Corsaire

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Ven 15 Déc 2006 - 23:00

Franchement, je trouve ça vraiment écoeurant de naturaliser à tout va.......

Il y a trop de changements sur l'île, trop de va et viens je trouve......L'Angleterre n'est pas "the land of freedom"!

Je suis pas anglais, mais an tant qu'allié ça me débecte un petit peu de voir tous ces changements qui n'ont ni queue ni tête....
/HRP
Le mot RP perd beaucoup de sa valeur je trouve......pour intégrer une nation, il faut avoir fait ses preuves et lui montrer un réel attachement et non parce que la vie chez les ours est chiante.....
/HRP

Pourquoi ces hollandais n'attendent-ils pas que le gouvernement de Gaël change?

L'Angleterre a déjà pactisé avec le diable (Titus Pullo), elle a naturalisé les ennemis n°1 de l'Espagne et est en passe de naturaliser des gens qui s'apparenteraient à la Mano.........
Je sais que l'Angleterre est le pays de la "2e chance" mais à ce point...j'en arrive même à me demander le pourquoi de notre alliance.......certes d'un point de vue stratégique et pratique(au niveau des quêtes et vols) c'est bien, mais au point de vue des idéaux, je vois pas.....

Voilà, petit coup de "blues" d'un pauvre espagnol
yom
Rafaella Salazar
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Ven 15 Déc 2006 - 23:32

Pour répondre simplement, même si cela ne va pas dans le sens de votre demande, général Garett :

Je n'ai strictement aucun souvenir d'acte ou de propos que nous pourrions reprocher à Hari Rud ou à Ner'zul.
Magdelina de Ortigua
Capitaine
Capitaine

ID : 2986

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Ven 15 Déc 2006 - 23:40

Don Yomgi, les Français ont aussi leur lot de vauriens récupèrés chez nous ou chez les Anglais.
Et je ne suis pas sûre que tout le monde ait compris que Dona Esperanza revienne chez nous.

Le gouverneur Dudu est intelligente (même si son intelligence est remise en cause en ce moment) et doit très certainement avoir ses raisons.

Je reste cependant d'accord qu'il faut arrêter le mouvement de girouettes qui changent de nations pour ne pas assumer leur condition de paria et donc leurs erreurs.
June
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   Sam 16 Déc 2006 - 1:30

Je ne connais pas le second Hollandais, mais Hari Rud est tout de même un homme plus que charmant, et qui -loin d'être un boucher sanguinaire- est un conteur d'un onirique hors pair !

* sourire *

Quel est le problème avec les changements de nation ?
... dans ce genre de cas, pour quelqu'un qui se fait chasser comme un malpropre de sa propre nation, sans autre forme de procès, et qui s'en sent vexé au point de vouloir définitivement lui tourner le dos, et d'aller rêver ailleurs ?

L'île n'est pas en guerre, chacun ne devrait-il pas être libre d'établir domicile où cela lui sied le mieux, et de voyager comme il le désire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avenir de l'Angleterre...   

Avenir de l'Angleterre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant