La colonie Espagnole de http://www.pirates-caraibes.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Main Noire doit périr!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dudu
Flibustier
Flibustier

ID : 1566

MessageSujet: La Main Noire doit périr!   Dim 29 Avr 2007 - 3:34

Chers amis espagnols,

Cela faisait longtemps que je n’étais pas venue vous parler ici…
Bon alors voilà, il est temps de se remettre au dialogue, celui qui nous réussit si bien lorsque nous prenons le temps de nous écouter.

Il y a deux jours maintenant que la Main Noire a pillé votre ville.
Ils ont profité que Yonkon soit passé au Gouvernement, sachant qu’ils ne pourraient à nouveau être pariatisés… que voulez-vous ^^

Cet acte a plus qu’écoeuré la plupart des anglais. Et surtout, de nombreux jeunes, qui ne savaient pas réellement encore ce qu’était la Main Noire. Oui car beaucoup sont arrivés trop récemment, ils n’ont pu qu’entendre parler de cela… sans pour autant comprendre à quel point cette guilde était lâche et fourbe.

Là, ils ont pu réaliser… et je puis vous garantir qu’il ne s’en est pas fallu de longtemps pour que des débats prennent lieu entre anglais « de confiance », j’entends par là tous les honnêtes anglais qui considèrent notre Alliance comme plus qu’un Pacte de Non Agression, mais surtout comme une amitié !

Sur le forum privé anglais, de nombreuses personnes ont annoncé publiquement vouloir leur pariatisation pour ne pas cautionner un tel acte (et ce de manière symbolique, puisque parias nous ne pourrions renverser la MN).
La Main Noire a pris peur… de nombreux se sont insurgés en nous disant des « Déconnez pas ! »… et autres réflexions du genre, insinuant que seule la Main Noire était en cause, pas l’Angleterre. (un bon début que nous ayons effrayé la Main Noire de notre départ à tous...)

Sauf que l’Angleterre a été touchée : ce que vous voyez, ce sont que les Anglais vous avaient pillés. Raison pour laquelle de nombreux jeunes chez vous, ne connaissant pas davantage la Main Noire, ont agressé des jeunes anglais totalement innocents…

Cette nuit, Ching, notre Générale qui défends avec ferveur cette Alliance, a tout fait pour que vous puissiez récupérer votre argent. Vous avez pillé New Kingston, non sans railleries de la part de français et d’hollandais qui ne comprennent pas nos accords.
Bien sur, en compensation, les pilleurs espagnols ont donné la totalité de leurs gains à la BYL, dont je suis la Maître de Guilde, et je me chargerai de distribuer aux jeunes anglais l’argent qu’ils auraient dû toucher…

Il y a eu quelques débordements… liés bien sûr à notre nervosité à tous.
Lady Grace, après les évènements de la veille (anglais tués en plein New Kingston alors qu’ils ont toujours défendu l’Espagne) a laissé sa place non sans râler, mais en « bousculant » des espagnols sur son passage…
Articho, sur les nerfs également à quelques minutes de l’instant fatidique, a tiré et a touché sa cible en pleine tête…

Cet incident a quelque peu gâché la finalité de ce pillage…
Il nous faut maintenant nous remettre : nous reposer chacun, dans le sens où il faut se faire confiance!! Vous avez la liste de la Main Noire, nous l’avons aussi.

Vous vous demandez bien sûr comment elle peut réussir à accéder régulièrement au pouvoir ?
C’est tout à fait légitime, et je vous explique :
La Main Noire et partisans arrivent en tout et pour tout à réunir au maximum une 30aine de voix.
Nous avons 110 à 120 votants en moyenne à chaque élection. Ceci représente donc environ ¼ des votants (max).
Si parfois des membres Main Noire passent, c’est pour des raisons de « mauvaise organisation » en face :
Par exemple : Yonkon est passé avec 38 voix ce mois-ci.
Je considère que parmi ces voix, au moins 10 sont des jeunes attirés par son programme (fort sympathique, bien que traître quelque part… puisque ne mentionnant pas la protection des criminels, au contraire…).
Hyppelos a réuni 32 voix, Yasmina 34.
Tout s’est joué de peu.
Pourquoi ? Parce-que nous avons « divisé nos voix ». Chaque mois, nous essayons de nous organiser pour n’avoir qu’un seul représentant digne à chaque poste. Entre Hyppelos et Yasmina, les voix ont été divisées, bien évidemment… et j’ai commis l’erreur de ne pas assez prévenir les jeunes du danger de la Main Noire (manque de temps IRL).

Rappelez vous lorsque Titus était passé Gouverneur en Janvier : il avait obtenu 33voix, Yasmina en avait 32 ! Et suivie par Sora et Sealover il me semble bien… qui devait avoir chacun 15 à 20 voix.
Si tous avaient été unis, Titus ne serait jamais passé !!

Dites vous bien qu’il suffit de trop se diviser pour que le risque de les voir passer arrive…

Notre objectif maintenant : laisser la Main Noire gouverner ce mois.
Focalisez vous sur eux… Je vais vous fournir la liste des vrais responsables.
Nous allons faire un peu comme Sing a fait : nous ne pourrons pas forcément obtenir les sanctions que nous voudront, aussi je compte sur vous pour respecter les anglais au maximum, comme nous l'avons toujours fait en simple et bonne amitié, en retour ils continueront à agir en faveur de notre Alliance, comme avant.

Nous noterons les noms de chaque personne de chaque Nation ne respectant pas l’Alliance, et les punirons le mois prochain comme il se doit. En attendant, la chasse aux membres Main Noire est ouverte
Il faut que la MN se rende compte qu’elle n’est pas désirée en Angleterre… et nous avons quelques plans pour cela.

Etes-vous prêts à nous suivre, et à considérer l’Angleterre comme toujours votre alliée, votre amie ? Etes-vous prêts à attendre un mois, à pouvoir vous défouler publiquement sur la Main Noire, tandis que nous risquons de nous absenter de la vie politique anglaise, les laissant totalement se démerder, mais sans pour autant ne pas noter chacun des soucis qui se poseront ??
Revenir en haut Aller en bas
Lupita Whitter-Serra
Capitaine
Capitaine

ID : 7046

MessageSujet: Re: La Main Noire doit périr!   Dim 29 Avr 2007 - 11:27

La main noire?
Pffff...

Lupita secoue la tête et ricanne froidement.

C'est l'Angleterre entière qui est une nation corrompue. La main noire n'en est que la façade qui ose se montrer. Et encore... qui se montre "anonymement". Une nation de lâches voila tout!

Est-ce la main noire qui me vole mes piécettes et me raconte les inepties les plus mielleuses pour se justifier quand je les prend la main dans le sac?

L'honneur de l'Espagne, et de ses habitants et bafoué.
Et moi je suis écoeurée...

[HRP]Je joue ma mijorée hein... ne le prends pas mal, Dudu Wink[/HRP]
Don Articho
Flibustier
Flibustier

ID : 2106

MessageSujet: Re: La Main Noire doit périr!   Dim 29 Avr 2007 - 12:15

Pour ma part, je sais tres bien comment est la Main Noire et comment elle vit et se devellope en Angleterre.
Cependant dans ton message, tu parles de l'erreur que j'aurais commis mais pas celle que j'ai subit de la part des "anglais de confiance".
A 2mn de l'heure fatidique , Lady Grace , une femme tres expérimentée , bouge de sa place et commence a taper Magdelina qui n'aurait pas resister si elle avait continuer son assaut.
Ensuite , Lady Grace disparait et se dirige vers Don Cagliostro. Pour moi cela suffit !
- Pouquoi une Espagnole devrait accepter de se faire tapper par une anglaise alors qu'elle a toujours defendu le pacte ?
- Pourquoi cette anglaise se sent elle le droit d'agresser "ses amis" ?

Je vous avoue que sur le moment je ne me suis pas posé ces questions. On m'annonce que Magdelina se fait taper par lady Grace . A un moment critique comme celui ci , je fais feu et je l'abat de ma premiere balle.
Rappelons ici que la Generale anglaise etait au courant de l'attaque de Lady Grace sur la personne de Magdelina.

Une fois le transfert de fond effectué, nous reprenons la route vers Esperanza.
Tionebb m'intercepte et me demande des explications concernant mon geste sinon je serais abattus dans 5mn. Je lui donne donc un papier recapitulant les actes de la soirée ( HRP : action personnalisé ) et je reprend ma route.
Je suis tres vite rattrapé par Sora qui m'abat froidement. En simple réponse a mes nombreuses questions , il me tend un message de sa generale le félicitant de m'avoir tué.

Plus encore que le Pillage, ces actes m'ont décu des anglais parce qu'il venait des "anglais de confiance".
Je me suis battu pour cette alliance pendant pres d'un an et si le resultat est qu'aucun des "anglais de confiance" n'est capable de penser qu'il y a une raison pour que j'abatte une femme considérée comme honnete c'est que j'ai passé bien trop de temps inutilement a defendre cette alliance.

A partir de maintenant, je ferais comme tout citoyen espagnol lambda. Je respecterai cette alliance mais je ne la defendrais plus puisque cela n'est pas remarqué de la part de nos alliés.

Don Articho
Rafaella Salazar
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: La Main Noire doit périr!   Dim 29 Avr 2007 - 14:37

Don Articho, tu dis que plus encore que le pillage tu es déçu de l'attitude de certains anglais de confiance ?
Mais toi à la place de la Buse, qui s'est fait envoyé à l'hopital hier et qui nous pardonne...
Dans la confusion de la soirée je peux comprendre que SKT est mal réagis.

Pour Dudu, je partage ton analyse, mais pour être honnête je n'y crois plus vraiment.
Dans quelques mois les jeunes auront de nouveau oubliés et même si vous réussissez de nouveau l'exploit de pacifier la Main noire...

Je ne sais plus, difficile d'y croire encore, après ce qui s'est passé ces 3 dernières nuits.
Dudu
Flibustier
Flibustier

ID : 1566

MessageSujet: Re: La Main Noire doit périr!   Dim 29 Avr 2007 - 14:38

Il y a un truc que vous ignorez, et que nous ignorions hier, raison pour laquelle j'avais dit, une fois Grace ayant laissé son point de pillage pour vous, de ne pas la toucher :

Elle a reçu des menaces d'espagnols!!
Alors que son propre Général lui avait gentiment demandé de se pousser pour vous laisser la place, plusieurs espagnols l'ont contactée pour la menacer de mort si elle ne se poussait pas.
Pensez-vous réellement que c'était une idée? Menacer de mort un anglais, qui a toujours défendu avec ferveur l'Angleterre, mais une Angleterre honnête?

Alors qu'il aurait suffi de le lui demander gentiment, ou tout simplement de laisser le Général anglais s'en occuper?

Et vous vous étonnez qu'après ça elle ait eu un comportement de "bousculer" certains des espagnols présents? Elle était écoeurée ! On lui demandait d'une part de laisser les espagnols piller sa propre ville (que vous le vouliez ou non, même si beaucoup d'anglais sont prêts à tout pour notre Alliance, laisser un pillage se faire est un acte plus que difficile à accepter! et ce même pour moi, qui aurait préféré trouver un autre accord...)

Mais en plus de cela, elle se fait menacer par ses propres alliés!

Alors oui Articho, tu as agi dans le feu de l'action, je ne dis pas que tu as eu tord, mais pas forcément davantage raison en tirant sur une alliée...

Il serait peut-être temps que l'on s'excuse les uns envers les autres... et que chacun reconnaisse ses tords.

S'il n'y avait pas eu cette tuerie la veille sans avoir même prévenu les anglais qui vous soutenaient, le climat aurait été bien différent hier soir...

La Nation anglaise est plus que jamais déchirée.
Soit vous décidez de la laisser tomber, auquel cas tout est terminé, et la Main Noire aura gagné, soit vous décidez de nous aider...

De toutes manières, vous n'arriverez jamais à guérir les blessures internes que notre Nation a.
En plus du fossé entre MN et autres anglais, il se créé maintenant un fossé entre anglais qui ne comprennent pas pourquoi vous avez souhaité nous piller... allant de cette manière totalement contre notre Alliance.

Les voleurs qui volent des espagnols : ces rebuts de l'Angleterre sont une minorité... toujours les même, qui sont sanctionnés dès que pris la main dans le sac. Lorsqu'il s'agit de jeunes, il faut leur expliquer notre Alliance.
Lorsqu'il s'agit d'anciens, ce sont généralement des MN ou partisans.

Le mois dernier, j'étais Juge avec Sesshu. Le Gouvernement pariatisait tous les voleurs d'anglais et espagnols.
Je n'ai pas eu bp d'affaires de vol à gérer sur anglais et espagnols, et les quelques affaires concernaient :
Harry Starks, Fresh, et autres Main Noire...
Et quelques jeunes qui ont été repris, avertis, et certains pariatisés s'ils continuaient.

HRP / t'en fais pas Lupita je comprends :p

M'enfin là sincèrement, y'a une espèce de gros bordel HRP/RP.

La Main Noire revendique cette action en tant que guilde HRP sur notre forum privé. Elle dit ne pas engager l'Angleterre. Sauf qu'évidemment c'est faux puisque c'est écrit partout "les anglais ont pillé votre ville"

Le pillage HRP était une idée, mais en RP c'est vrai qu'on ne peut pas trop dire qu'on cautionne... un pillage vous savez ce que ça veut dire en RP, c'est pour ça que c'est assez mal pris par pas mal de personnes chez nous... non pas qu'ils ne voulaient pas arranger les choses avec vous, bien au contraire, mais le pillage leur paraît pas une solution... et ils ont l'impression davantage que vous nous l'avez imposé, que d'avoir eu le temps de réfléchir à quelque chose de mieux.

En gros c'est un bordel monstre chez nous...
Magdelina de Ortigua
Capitaine
Capitaine

ID : 2986

MessageSujet: Re: La Main Noire doit périr!   Dim 29 Avr 2007 - 15:45

Très chère Señora Dudu, vous savez déja la grande estime que j'ai pour vous et vous confirmez encore ce sentiment. Elles sont de plus en plus rares ces personnes qui défendent avec tant de passion notre alliance et surtout qui garde autant de respect pour les deux nations malgré toutes ces dissentions.

Je pense malgré tout que tant que la Mano Negra sera active chez vous, nos relations seront toujours tendu. Ils n'agissent que dans leur propre intérêt et se moquent éperdument des répercutions de leurs actes. Il n'y a réellement que durant votre mandat qu'on a senti les liens étroits qu'on pouvait avoir Espagnols et Anglais.

Rien n'est encore perdu. Surtout ne nous laissons pas aller à la généralisation et faisons notre maximum pour endiguer un conflit qui semble naître.

J'espère que tous les efforts des acteurs pour maintenir notre alliance seront récompensés. En tout cas, je regrette de constater que si même ceux qui défendent ardemment le pacte ne sont plus jugés dignes de confiance (je pense à Don Aricho) et que les anciens amis en viennent à se soupçonner, alors oui... la Mano Negra a déjà gagné.
La Féline Blanche
Capitaine
Capitaine

ID : 1671

MessageSujet: Re: La Main Noire doit périr!   Dim 29 Avr 2007 - 18:33

Les arraignées ont trouvé leur nid, elles se développent à l'intérieur, toujours de plus en plus nombreuses .... Elles attendent la nuit pour venir nous injecter leur poison, ou voler nos biens, elles se terrent dans leur trou en imaginant que les fouines et les souris seront assez stupides pour ne pas les débusquer ...
Seulement, les arraignées sont che les fouines, c'est cela qui ne plaît pas aux souris, c'est pourquoi certaines ont du mal à déterminer les "gentils" et "méchants" ....

Le Feu ne se combat pas par le Feu ... Il se détruit par sa faiblesse, l'eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Main Noire doit périr!   

La Main Noire doit périr!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1