La colonie Espagnole de http://www.pirates-caraibes.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inés Amaia Serra
Moussaillon
Moussaillon

ID : 10606

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Mer 5 Sep 2007 - 17:57

Inés Amaia, assise dans un coin, seule, observait toute la scène en silence. Il s'était passé tellement de choses depuis l''entrée d'Apolo dans la taverne qu'elle n'avait pas encore eu le temps de l'embrasser.
Avec surprise elle assista à son baiser avec la belle flower, écouta son poème, haussa un sourcil lorsqu'elle vit Lupita s'approcher, mi-fière mi-furieuse et enfin pouffa lorsqu'elle vit le garçon s'étaler par terre.
Enfin elle se leva, s'approcha de son petit frère face contre le sol et l'aida à se relever.
Elle lui planta une petite bise sur chaque joue.

"-Te voilà toi! Tu m'avais tellement manqué!"
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Corsaire
Corsaire

ID : ????

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Mer 5 Sep 2007 - 18:05

Elles doivent être sympa vos réunion de famille.
Plus sympa que les mienne en tout cas.
Lupita Whitter-Serra
Capitaine
Capitaine

ID : 7046

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Mer 5 Sep 2007 - 18:37

Lupita regarda Flower bredouiller des excuses confuses, le regard dur, mais les yeux humides.
Elle quitta la pièce en retenant ses larmes, et la jeune Serra la suivit des yeux sans un mot.
Le coeur et les pensées tiraillées, elle sortit également, passant devant Flower sans lui adresser la parole ou même la regarder.
Apolo Serra
Moussaillon
Moussaillon

ID : 11010

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Mer 5 Sep 2007 - 21:12

Une main secourable vint à l'aide du jeune homme étalé à terre. Tandis qu'il se relevait péniblement, son regard montait lentement le long du corps de cet ange venu à son secours. Décidemment, cet endroit regorgeait de roses qu'il n'avait qu'à cueillir... Il épousseta sa veste tout en songeant à sa prochaine réplique mais, lorsque ses yeux se posèrent enfin sur le visage de celle qui se tenait face à lui, la surprise lui fit perdre le fil de ses pensées. Deux bises fraternelles les dissipèrent totalement, si bien qu'il en oublia le trouble qu'il venait de semer entre Lupita et Flora. Sa mine déconfite fit place à une large sourire.

- Inés ! Tu... tu es... magnifique ! Et tu m'as terriblement manqué aussi. Mais rejoignons les autres, j'ai hâte de savoir tout ce qui s'est passé depuis mon départ. J'ai aussi plein de choses à vous raconter. Ah ! Cette traversée ! Je crois que je m'en souviendrai toute ma vie.

Disant cela, il avait pris sa sœur par le bras pour la guider vers la tablée familiale. Il lui tira une chaise et l'invita à s'asseoir à côté de Trinidad puis s'installa encore à côté, encadrant les deux sœur avec Luis.

Il reprit son chapeau resté sur la table, réajusta quelques mèches affolées par sa chute, et le plaça en arrière sur tête. Un éclair de lucidité traversa alors son visage puis il se mit à fouiller sa veste.

- J'y pense, poursuivit-il... Père et Mère m'ont confié cela pour vous.

De la poche intérieure qui reposait sur son cœur, il tira un petit paquet de lettres tenues entre elles par un ruban. Il dénoua ce dernier et, examinant la face de chacun des plis, commença la distribution.

- Luis... Juan... Trinidad... Inés... Lupita, je lui donnerai plus tard... vous avez des nouvelles des autres ?
Joaquín Serra
Corsaire
Corsaire

ID : 7972

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Mer 5 Sep 2007 - 23:20

Joaquín courut vers Apolo pour lui donner un accueil digne de ce nom. En prenant un magnifique élan, il effectua un saut gigantesque, prit appui sur les épaules de Luis, puis s'écrasa sur la poitrine d'Apolo dans un grand fracas.
Flora Whitter-Serra
Capitaine
Capitaine

ID : 8339

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Mer 5 Sep 2007 - 23:27

Flower écouta les paroles de Noudwi et lui dit, sur un ton cassant et amer:

- Mais moi, je ne suis pas une louve ni une femme. Juste une chienne.

Puis elle se leva et s'éloigna d'un pas lourd.
Apolo Serra
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Mer 5 Sep 2007 - 23:38

Échappant les lettres encore à remettre, Apolo eut juste le temps de se tourner avant de recevoir son petit frère en pleine poitrine. Le cou (oui, c'est étrange, mais comprenne qui pourra) passa si près que le chapeau tomba et la chaise fit un écart en arrière.

- Joaquín, s'exclama Apolo, le souffle à moitié coupé ! Comme tu as... grandi !

Et il se lança dans de malicieuses chatouilles, les deux mains adroitement lancées vers les zones qu'il savait sensibles, sans doute grace à une très longue expérience en la matière.
Azul Luna Serra
Moussaillon
Moussaillon

ID : 8053

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Jeu 6 Sep 2007 - 0:05

Azul Luna rigolait à peu près autant que son frère. A croire qu'on la chatouillait aussi. Apolo, probablement attiré par les bruits, lui jeta alors un regard furtif . La fillette prit ceci pour une invitation et elle s'approcha de son grand frère, le gratifiant d'un baiser timide dès qu'elle pu trouver un chemin vers sa joue.
Noudwi
Flibustier
Flibustier

ID : 8259

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Jeu 6 Sep 2007 - 0:23

Noudwi la regarda partir et resta interloqué. Bien sûr il avait été maladroit, mais à ce point?
Et puis qu'est-ce qu'elle avait bien pu vouloir dire?

-Une chienne?

Tellement interloqué qu'il en venait à parler tout seul. Il ne comprenait pas, c'était pas si différent d'une louve, une chienne. Que les femmes peuvent être compliquées parfois. En plus maintenant il allait devoir s'excuser dès qu'il la verrait. Y avait pas à dire, c'était pas son truc à Noudwi de vouloir rendre service.
Apolo Serra
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Jeu 6 Sep 2007 - 0:41

Apolo ouvrit un bras pour accueillir sa jeune sœur, l'enroula autour de la taille et, la serrant tendrement, la baisa longuement sur la joue. De toutes ses sœurs, c'était la seule avec qui le contact physique ne le mettait pas mal à l'aise. D'aucun penseront que c'est parce que c'est la seule a encore avoir son corps d'enfant, mais il ne s'était jamais posé la question.

Entouré des deux jumeaux, Apolo avait retrouvé ce sourire enfantin qu'il tâchait tant de ne pas laisser paraître d'habitude. Une quantité de bons souvenirs émergèrent de sa mémoire, si bien qu'il en eut les larmes aux yeux.

- Je suis sûr que vous avez découvert tout plein d'endroits géniaux. Comme j'ai hâte de découvrir cette île avec vous ! Ah, et puis il y a une lettre pour chacun de vous, aussi, ajouta-t-il en montrant la table du menton.
Jùan le Panda
Capitaine
Capitaine

ID : 9329

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Jeu 6 Sep 2007 - 10:41

A ces mots, il leva la tête et regarda intensément son frère Apolo...

POur chacun de nous dis tu ? même pour moi ?
Apolo Serra
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Jeu 6 Sep 2007 - 12:54

- Oui... que crois-tu qu'est le pli avec ton nom dessus que j'ai lancé devant toi ?

Apolo observa attentivement son frère Juan Robertiño... Il était ailleurs, ce n'est pas possible, se dit-il. Quelquehose doit l'accabler. Et ce maudit masque qui nous prive de ses expressions. As-tu besoin d'aide grand frère ? Les autres n'ont-ils rien vu ? J'espère que cette lettre va te faire du bien...
Jùan le Panda
Capitaine
Capitaine

ID : 9329

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Jeu 6 Sep 2007 - 13:13

Il souria en pensant que Luis ne les avait pas tous prévenu... bah... après tout, il était parti sans rien dire, sauf à Lupita et son frère d'âge...

Si c'est une lettre de Père, que le Dieu lui pourrisse les intestins, alors brûle la. je ne souhaite pas la lire. Ce vieux chien galeux ne mérite pas cela.
Vicente Serra
Moussaillon
Moussaillon

ID : 11619

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Sam 8 Sep 2007 - 16:32

Vicente entra dans la taverne, d'un pas silencieux et les yeux cachés sous son long chapeau rouge. Chapeau qu'il ôta en voyant l'entassement famillial dans la taverne.

"Tiens donc, ça sent le nouvel arrivé..."

Scrutant la salle de ses grands yeux, il finit par revoit une vieille tête qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

"Apolo ! Petit frêre !"

Vicente s'empressa d'atrapper son frangin par la tête et de lui passer longuement le poing sur le crâne en faisant des allers-retours rapides, comme cela se faisait régulièrement il fut un temps.

"Alors, terreur, tu as rudement grandi !"
Apolo Serra
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Sam 8 Sep 2007 - 19:27

Une voix familière, un bras qui lui enserre fermement la tête, cette friction douloureuse sur son cuir chevelu... Apolo se mit à gigoter pour tenter d'échapper à cette démonstration d'affection qu'il trouvait humiliante. En vain.

Lorsque cette étreinte cessa, il massa son crâne ébouriffé. Une moue contrariée faisait adorablement plisser son nez. Il se tourna et leva les yeux vers son grand frère.

- Tu n'as pas changé, toi, en revanche, lui dit-il le regard en coin.

Puis il baissa les yeux vers les pieds de Vicente tout en tournant légèrement sa chaise.

- Tu sais que tu marches sur mon chapeau ?

Vicente baissa les yeux pour constater par lui même. C'est alors que, profitant de la diversion, Apolo bondit, venant lui heurter le ventre de l'épaule et lui soulevant une jambe. Il tomba à la renverse et se retrouva étalé par terre, son puîné étalé sur lui.
Vicente Serra
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Sam 8 Sep 2007 - 19:42

Vicente, un peu écrasé pas son petit frêre, arbora un large sourire. En effet, cette... "complicité fraternelle" lui avait quelque peu manquée. Il tenta alors de repousser Apolo mais ce dernier s'accrochait solidement à ses vêtements. L'homme en rouge fut donc obligé d'employer les grands moyens... Les chatouilles ! Chatouilles qui semblaient d'ailleurs faire un effet toujours aussi dévastateur sur Apolo si l'on en croit ses rires frénétiques et ses petites convulsions.
Apolo Serra
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Sam 8 Sep 2007 - 19:54

Apolo finit par rouler sur le côté, ne pouvant plus résister. Il resta allongé sur le dos, le sourire aux lèvres. Il soufflait longuement, de longues expirations partaient de son ventre, encore parcouru de petits spasmes nerveux. Son regard complice suivait son frère, déjà en train de se relever.
Vicente Serra
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Sam 8 Sep 2007 - 20:09

Vicente se releva, dépoussièrant succintement ses habits avec un petit sourire. Il ramassa puis dépoussièra ensuite son chapeau avant de le poser en équilibre sur un dossier de chaise. Il tendit ensuite sa main vers Apolo pour l'aider à se relever, lui adressant un sourire des plus rayonnants.

"Allez, viens donc me raconter tes jours en mer devant un verre de lait-fraise."

Vicente eut alors un petit rire étouffé, conservant toujours ce même regard, tellement... expressif.
Apolo Serra
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Sam 8 Sep 2007 - 20:28

- Un rhum, tu veux dire ?

Et Apolo prend cette main tendue, sans montrer qu'il s'attend à une surprise. Il tire dessus pour se relever.
Vicente Serra
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Sam 8 Sep 2007 - 21:56

Vicente tira lentement son frêre pour le relever. A vrai dire, il s'attendait à devoir lutter contre la gravité un fois que l'empoignade commença, mais non. Il lui épousseta les épaules puis posa sa main droite sur la joue gauche d'Apolo, le regardant droit dans les yeux avec une grande émotion.

"Aurais-tu tant grandi que ça ? Et dire que nous étions séparés tout ce temps..."

Puis il s'emparer un peu brutalement de sa tête et la colla contre son torse (des mauvaises langues pourraient dire applatir mais laissons les où elles sont !) en lui frottant rapidement les cheveux avec la paume de sa main gauche. Celà, tout en regardant le plafond avec un semblant de folie ironique.

"Mais maintenant je n'te lacherai plus jamais jamais jamais !!"
Trinidad Serra
Moussaillon
Moussaillon

ID : 10912

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Mar 11 Sep 2007 - 22:44

Regarda toute cette scène, un peu étonnée, mais surtout amusée de cette retrouvaille... elle approuvait nettement moins, ce rhum devant Apolo...

Mais, son regard se fixa sur l'une des lettres posées là, sur la table, la pris doucement dans ses mains, et se demanda, comment pouvait elle recevoir une lettre, alors qu'elle venait de se faire virer de la maison familial...

Elle ne l'ouvrit pas, trop hésitante, tremblante, elle leva la tête, et embrassa le front de Apolo.

- Merci.
Joaquín Serra
Corsaire
Corsaire

ID : 7972

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   Mar 11 Sep 2007 - 23:44

- Et la mienne, elle est où ! trépigna Joaquín. J'veux des nouvelles de Maman !

Glissant un regard furtif vers la lettre de Trinidad, il tenta de lire ce qu'il y avait d'écrit sur le papier bruni, sans noter que sa soeur n'avait même pas décacheté l'enveloppe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra   

Apolo Desiderio Orfeo Neptuno Inocencio Serra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2